Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinema-cannes-cancer.com

cinema-cannes-cancer.com

La Maladie n empêche pas la Culture


IT FOLLOWS pour en savoir ++++ ITW du Realisateur

Publié le 4 Février 2015, 11:27am

Catégories : #ItFollows, #SIC, #Cannes2014, #GPrixGerardmer

Pour It Follows, vous passez au film d'horreur tout en conservant l'ADN de The Myth Of American Sleepover (Détroit, les adolescents, l'atmosphère...). Comment vous en est venue l'idée ?

C'est une idée que j'ai depuis des années. Enfant, je faisais des cauchemars où j'étais suivi par des monstres et des vampires. J'avais du mal à dormir - ces rêves étaient terrifiants. Voilà l'origine probable. Les similitudes avec Myth sont assez naturelles. Je me demandais ce qui se passerait si les gosses de Myth étaient plongés dans un monde surnaturel. Après avoir lu le scénario, mon ami et monteur Julio Perez m'a dit que cela ressemblait à une suite très sombre de Myth. Cela me paraissait amusant mais je pense que c'est vrai en quelque sorte. Ce n'était pas intentionnel mais comprends qu'on puisse le voir ainsi. Myth suggérait une douceur, une tendresse et un espoir tandis que ce film est empli de peur et de crainte.

Je me souviens de cette scène dans The Myth Of American Sleepover avec une table Ouija pour invoquer des esprits..

. It Follows est votre interprétation d'un genre. Comment la décririez-vous?
Le film est certainement inspiré par un étrange mélange de John Carpenter, David Lynch, Philip Kaufman, Kubrick, Polanski, Jacques Tourneur, Jean Rollin, Cronenberg, Dario Argento et de nombreux autres réalisateurs de merveilleux films d'horreur.


The Myth Of American Sleepover montrait la mélancolie et la beauté de l'adolescence et de la jeunesse.

It Follows montre un aspect plus laid : la peur du sexe, les parents en colère... Vous songer faire une trilogie?
Je ne compte pas faire un troisième film pour compléter cette paire mais ça ne veut pas dire que je n'en ferai pas un par accident. J'ai quelques scénarios et idées qui pourraient aisément se dérouler dans ce monde. Les similitudes arriveront probablement naturellement. Il y a une idée qui m'excite particulièrement. C'est un film d'aventure/mystère avec un peu de comédie - autour d'adultes. Nous verrons quelle idée je pourrai concrétiser d’abord.

Entretien par Léo Soesanto De la SIC

IT FOLLOWS pour en savoir ++++ ITW du Realisateur
IT FOLLOWS pour en savoir ++++ ITW du Realisateur

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents