HORMONOTHERAPIE , CANCER & FESTIVAL DE CANNES
Hormonothérapie et Cinéphile.
A quelques jours de l'ouverture du 66 eme Festival de Cannes , je me prépare ...
Cette année se ressent une ferveur exceptionnelle montée , présence d'un jury de grand niveau ,d'un President que l'on attend depuis longtemps , la fin d'un hiver et d'un printemps qui n'arrive pas , Une sélection qui semble sur le papier plus qu'à la hauteur , une montée en flèche des médias sociaux ..
Et pourtant , Et pourtant ....
Le traitement est là , présent en moi , chaque heure, chaque minute, chaque seconde , Un lutte greco-romaine s'exerce dans mes cellules , avec son cortège d'effets secondaires , qui ne sont secondaires que par le nom , la fatigue, la morosité chimique, le dérèglement de mon thermostat intérieur , et puis les résidus d'une radiothérapie agressive , manger devient un exercice des fois périeux , plus on descend dans le corps , plus ma pudeur et mon intimité m'interdit de parler des dommages collatéraux existants et malheureusement devenus permanent maintenant .
Et pourtant , Et pourtant....
Ce post n'est pas sombre , il est réaliste , quand certains peine et s'angoisse à choisir leurs chaussures , ou fermer leurs valises , moi je prépare ma trousse de médicaments , je culpabilise à prendre du temps pour moi , laisser mes filles , mais je sais que je reviendrai meilleur ,que je continuerai à leurs transmettre la passion du 7 art .
Soderberg, Frères Coen, Winding Refn , Gray, Sorrentino, Polanski, Ozon ....et bien d'autres .
Si seulement Gilles Jacob et Thierry Fremaux pouvaient savoir le bien qui me font , Le Festival de Cannes est le début de l'ETE de mon Ame , Il ouvre un espace ou mon esprit peut prendre le dessus , ou le croire, sur mon passager clandestin .
J'ai le plaisir cette année d'être le lien pour les jeunes adultes de l'Institut Gustave Roussy qui désir vivre le Festival par personne interposée , notre lien n'est pas que social , il est profond nous savons ce que vit l'autre ... Je compte sur les professionnels pour m'aider dans la qualité de ses échanges ... Cette action est purement philanthropique , le coeur ne s'achète pas .
Je vous souhaite à tous un excellent 66 eme Festival de Cannes .
Jean-Luc BONNAY