"un short suffit à La Quinzaine "Jaco Van Dormael
« Je suis très heureux. La Quinzaine des Réalisateurs, c’est une ambiance très différente de la sélection officielle. Une des qualités, c’est qu’il ne faut pas de smoking : un short suffit et ça tombe bien parce que je ne rentre plus dans mon smoking, ça fait tellement longtemps ! »
Jaco Van Dormael Realisateur
Il y 21 ans ,Jaco Van Dormael avait reçu la Camera d'or avec "Toto le Héros" et l'année suivante en selection officielle un double prix d’interprétation pour Daniel Auteuil et Pascal Duquenne pour leurs rôles dans excellent film sur la différence Le huitième jour
l'Histoire :
Dans Le tout nouveau testament, Dieu existe. Il habite à Bruxelles. C’est un salaud. Il est odieux avec sa femme et sa fille. On a beaucoup parlé de son fils, mais très peu de sa fille. Pour se venger, elle balance sur Internet les dates de décès de tout le monde…
Dans le rôle de Dieu… Benoît Poelvoorde.
Yolande Moreau interprète quant à elle son épouse et Pili Groyne (Deux jours, une nuit, Alleluia), leur fille.
À ce trio déjà bien belge s’ajoutent encore François Damiens, Laura Verlinden, Johan Leysen, Viviane De Muynck et Johan Heldenbergh (The Broken Circle Breakdown). On retrouvera également Catherine Deneuve au générique de cette coproduction belgo-franco-luxembourgeois.
La musique du film a quant à elle été composée par An Pierlé, qui avait déjà signé la musique d'Eldorado de Bouli Lanners .
photos du tournage à Namur ( espace culturel d’Harscamp )
Le tout nouveau testament, co-écrit avec Thomas Gunzig, sortira à l’automne.