Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinema-cannes-cancer.com

cinema-cannes-cancer.com

La Maladie n empêche pas la Culture


Tristesse en haut de la Tour de mon enfance...

Publié par Bonnay Jean-Luc sur 1 Octobre 2015, 18:44pm

Catégories : #Hollywood, #Cinephile cancer

Tristesse en haut de la Tour de mon enfance...

Le réalisateur britannique John Guillermin, qui a connu le succès avec "La tour infernale" (1974) et "King Kong" (1976), est décédé dimanche d'une attaque cardiaque dans sa résidence californienne de Topanga Canyon, a annoncé jeudi sa famille. Il était âgé de 89 ans. L'épouse du cinéaste a confirmé la nouvelle sur sa page Facebook, qualifiant son mari de "sensible et passionné".







Actif depuis les années 40, on lui doit notamment les films "Mort sur le Nil", "Shaft contre les trafiquants d'hommes", "Le crépuscule des aigles", "Syndicat du meurtre" ou encore "Un cri dans l'ombre".







Avec "La tour infernale" tourné avec Paul Newman, Steve McQueen, William Holden et Faye Dunaway, il a remporté trois Oscars: meilleure chanson originale, meilleur montage et meilleure photographie.







En 1972, il avait également dirigé Charlton Heston dans "Alerte à la bombe".



Sa version de "King Kong" sortie en 1976 sera son plus grand succès auprès du public.



Il avait également réalisé deux films mettant en scène le héros Tarzan: "La plus grande aventure de Tarzan" (1959) avec Gordon Scott et "Tarzan aux Indes" (1962) avec Jock Mahoney et repris le genre en 1984 dans 'Sheena, reine de la jungle."



Nous lui rendrons hommage avec "Votre" programmation musicale, Mardi 6 Octobre à 19h00 sur les ondes de RadioMercure dans une émission spéciale "Music" CINÉMATIQUE SANS TOC.

Tristesse en haut de la Tour de mon enfance...

Enfant , c'était le film qui m'impressionnait le plus , je me souviens très bien quand mon papa m'emmena pour la première fois voir LA TOUR INFERNALE de John GUILLERMIN , c'était au CINEMA de quartier le Familiale... C'est de la mélancolie qui m'envahie ce soir en apprenant le décès de ce grand créateur " Un Grand Realisateur de films spectaculaires et populaires".

Tristesse en haut de la Tour de mon enfance...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents