Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinema-cannes-cancer.com

cinema-cannes-cancer.com

La Maladie n empêche pas la Culture


Ooooohhh LA VACHE

Publié par Bonnay Jean-Luc sur 17 Janvier 2016, 12:32pm

Ooooohhh LA VACHE
Ooooohhh LA VACHE

La vache, le second long métrage de Mohamed Hamidi avec Jamel Debbouze, a remporté le Grand prix du 19e Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez. La cérémonie a eu lieu samedi 16 janvier, au cœur de la station iséroise. Le film, qui réunit Jamel Debbouze et Lambert Wilson, narre le périple de Fatah, un petit paysan algérien invité au Salon de l'agriculture de Paris pour y présenter Jacqueline, une vache qu'il bichonne comme la prunelle de ses yeux.

La comédie a particulièrement plu au jury puisqu'elle a également remporté le Prix du public et le Prix d'interprétation, décerné à Fatsah Bouyahmed, l'acteur phare du film.

Ooooohhh LA VACHE
Ooooohhh LA VACHE

Les autres films primés "Adopte un veuf", la comédie de François Desagnat avec André Dussolier, Bérangère Krief et Arnaud Ducret a, elle, reçu le Prix spécial du jury, présidé cette année par Kad Merad, avec notamment Patrick Bosso et Karin Viard à ses côtés.

"Adopte un veuf"raconte l'arrivée de Manuela, une jeune baroudeuse à la recherche d'un toit, dans le quotidien d'Hubert, un veuf dépressif passant le plus clair de son temps devant la télévision.

le prix du court métrage revient à deux films ex-aequo : "Coup de foudre"de Guy Lecluyse et "Un entretien" de Julien Patry.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents