Le Film Maudit MADE IN FRANCE
Après les attaques terroristes perpétrées le 13 novembre 2015 au cœur de Paris, le distributeur Pretty Pictures et le producteur Radar Films ont immédiatement pris la décision de repousser la sortie du film Made in France de Nicolas Boukhrief initialement programmée le 18 novembre dernier.
Rappelons que le film, tourné entre août et octobre 2014, avait déjà rencontré des difficultés en avril 2015, aucun distributeur ne souhaitant alors promouvoir l'histoire d'une cellule djihadiste qui se prépare à passer à l'action dans Paris, infiltrée par un journaliste, après les attentats terroristes de janvier 2015.
Enlevées d'urgence par la RATP le 14 octobre 2015, les affiches du film évoluent au fil de l'actualité. Le premier visuel, représentant une kalachnikov posée devant la Tour Eiffel avec le commentaire original « La menace vient de l'intérieur » est retouchée de manière à supprimer le sous-titre après les attentats de Charlie Hebdo. Le commentaire est remplacé par une quote de Première : « Nerveux, brillant, un thriller de choc » sans explication. Après les attentats du 13 novembre dernier, l'affiche est une nouvelle fois modifiée. La kalachnikov est effacée de l'affiche dorénavant vierge de tout commentaire.
Le film sortira au cinéma le 20 janvier et en e-cinéma sur toutes les plates-formes VOD le 29 janvier, en collaboration avec TF1 Vidéo.
L'affiche que vous ne verrez pas finalement