Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinema-cannes-cancer.com

cinema-cannes-cancer.com

La Maladie n empêche pas la Culture


Bud Spencer Gros dur au Coeur tendre est décédé aujourd'hui.

Publié par Bonnay Jean-Luc sur 28 Juin 2016, 00:00am

Catégories : #CinematiqueSansToc, #RadioMercure

Bud Spencer Gros dur au Coeur tendre est décédé aujourd'hui.

Bud Spencer - Carlo Pedersoli de son vrai nom - est mort ce lundi 27 juin, à Rome où il était hospitalisé. L'acteur italien était surtout connu du grand public pour ses rôles en duo avec son éternel comparse Terence Hill. Ensemble, ils ont formé le plus célèbre tandem de la comédie italienne, notamment à la grande époque des westerns spaghettis, genre cinématographique qui a régné sur les années 1970. De On l'appelle Trinita à Quand faut y aller, faut y aller, en passant par Cul et Chemise, le Napolitain d'origine a eu une longue et riche carrière. Ce soir, son fils, Giuseppe Pedersoli, a annoncé à la presse italienne : "Papa s'est envolé sereinement à 18h15 . Il ne souffrait pas, nous étions à ses côtés et son dernier mot a été 'Merci'."

L'acteur italien, né à Naples le 31 octobre 1929, était surtout connu du grand public pour ses rôles de gentil géant, costaud et râleur, à côté du petit blond blagueur campé par Terence Hill. Le célèbre duo tournera 18 films ensemble. Mais sa carrière ne se limite pas à cela. Bud Spencer s'est aussi essayé au film d'auteur avec En chantant derrière les paravents, en 2003, au policier et au drame, avec notamment La Vengeance du Sicilien, de Carlo Lizzani en 1972.

Malgré tout, il souffrira pendant longtemps de ne pas avoir été reconnu à sa juste valeur. Cela n'empêchera pas Bud Spencer de jouer quasiment jusqu'à la fin de ses jours, et d'apparaître à la télévision italienne jusqu'en 2010. En 2015, sa ville natale avait fini par célébrer l'acteur en lui remettant une médaille et en installant une plaque à son nom

Bud Spencer Gros dur au Coeur tendre est décédé aujourd'hui.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents