Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinema-cannes-cancer.com

cinema-cannes-cancer.com

La Maladie n empêche pas la Culture


LE CANCER C'EST MONSTRUEUX... Quelques minutes après minuit

Publié par Bonnay Jean-Luc sur 6 Janvier 2017, 17:11pm

Catégories : #CinematiqueSansToc, #RadioMercure, #CinespaceBvs, #MetropolitanFilm,, #cinéphile cancer, #cinephile cancer, #Cinephile Cancer, #cancer, #cinephile, #CancerMan, #KSurvivor, #Picardie, #cancer cinephile, #Cinephile K

LE CANCER C'EST MONSTRUEUX... Quelques minutes après minuit

Version France

VO STF

QUELQUES MINUTES APRES MINUIT

On connait déjà ce jeune réalisateur espagnol Juan Antonio Bayona par ces deux  premiers films , le premier film de genre L'ORPHELINAT en 2007 , puis THE IMPOSSIBLE en 2012 film sur le Tsunami de noël 2004 en Asie , c'est avec impatience que j'attendais son 3 éme film avec un budget de 43 millions de dollars .

 

Nous sommes , en début 2017 , et nous voici devant Quelques minutes après minuit , première séance 4 personnes dans la salle , aie ça pars mal pour ce film , et pourtant , je vous encourage à ne pas passer à coté de ce très beau film .

 

Conor est un jeune garçon confronté ,au cancer et ses traitements difficiles, de sa mère . Pour échapper ou pour mieux affronter son quotidien anxiogène , il se réfugie chaque nuit vers minuit 07 dans ses rêves ou pas , rêves qu'il partagent avec un compagnon bien particulier et encombrant .

 

Sur un scénario de Patrick Ness d'après son propre roman , ce film tout en finesse aborde un sujet bien complexe à aborder au cinéma et dans la vie tout court , la maladie , le cancer fasse aux récidives , les réussites et les échecs des traitements , comment annoncer à ses proches quand on est soit même en fragilité avec la maladie, que la vie va peut-être s'arrêter , encore plus difficile quand c'est à son enfant et que l'on est parent solo avec la grand-mère rigide , campée dans ce film par une Sigourney Weaver au top sans fard, ni poudre .

 

Donc sans larmoiements excessifs BAYONA traite à la perfection ce sujet émotionnellement fort , tout en nous apportant un film épique et divertissant , belle prouesse de ce jeune réalisateur à qui UNIVERSAL vient de confier la suite de JURASSIC WORLD , dont la date de sortie est prévue pour l'été 2018 .

Le film QUELQUES MINUTES APRES MINUIT est à l'affiche depuis le 4 janvier est il vous attends avec le jeune Lewis Mac Dougall , avec Félicity Jones , Sigourney Weaver, Liam Neeson que vous aurait peut-être un peu de mal à reconnaître .

 

Jean-Luc Bonnay

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents