MAD MAX un Ami qui vous veux pas que du BIEN ?
Le TOURNAGE ?
Il n'a pas été facile à tourner, ce quatrième épisode de Mad Max Fury Road Début de tournage prévu en 2003 dans le Désert Namibien, des problèmes de guerre civiles empêchent les prises de vue Mais finalement ce n'est qu'en 2010 que l’on décide de tourner le film dans les terres australiennes .
Mad Max: Fury Road devait en effet être filmé en Namibie mais, pour des raisons de sécurité, le tournage a été reporté une première fois. Il a finalement fallu attendre 7 ans avant que le projet ne passe de nouveau en phase de pré-production, avec une sortie prévue en 2012 dans un premier temps. Manque de chance, ce sont les pluies torrentielles australiennes, où le tournage avait été relocalisé, qui ont interrompu le processus cette année-là. Ce n'est qu'en 2012 que finalement le tournage eut lieu dans les décors naturels de premières intentions décidé par George Miller, c’est-à-dire le désert Namibien.
Qui est Mad Max ?
Ou plutôt Max Rockatansky , Un policier errant dans un monde post-apocalyptique ou des tribus se livrent de vraies guerres pour la détention de l’eau et de l’essence .
Joué dans les Trois premiers opus par Mel Gibson, nous faisant d’ailleurs découvrir à 23 ans ce jeune Mel Gibson dans un premier grand rôle , lui qui n’avait tourné que dans de petites séries TV australiennes, Mad Max 1(1979), Mad Max 2 Le Défi (1981) et Mad Max Au-delà du Dôme du Tonnerre (1985), il était compliqué 30 ans après de reprendre le rôle de Bad boy pour Mel Gibson qui arbore désormais ses 59 ans.
Un Nouveau MAD ?
Le choix de Tom Hardy (37 ans) dans son premier grand rôle, mais déjà présent dans d’excellent seconds rôles comme Des hommes sans loi (d’ailleurs déjà présenté à Cannes en 2013), Tom Hardy doit beaucoup à Christopher Nolan dans le choix de ses films Inception, The Dark Knight Rises.
Apres Cannes, dans la foulé de la sortie mondiale du film 3 bande dessinées devraient sortir autour des personnages de Mad Max , Princesse Furiosa (Charlize Theron) The et Immortan Joe .
Vous en dire plus serait TROP , rendez-vous pour les plus chanceux dans le grand auditorium lumière de Cannes le 14 Mai 2015
Jean-Luc BONNAY