Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

cinema-cannes-cancer.com

cinema-cannes-cancer.com

La Maladie n empêche pas la Culture


Aude au Festival De Cannes 2015

Publié par Bonnay Jean-Luc sur 22 Mars 2015, 13:50pm

Catégories : #CannesFestival, #PierreLescure, #jajacobi, #CancerContribution, #CancerLaVie

Aude au Festival De Cannes 2015

Cannes mon amour ,

Que se passe-t-il en moi quand mon pas lourd au début ,léger comme une plume ensuite, arpente ,de long en large ,la Croisette avec cette grande animation la Warner, La Fox, Wild Bunch, Studio canal ,Miramax , AD Vitam, the Jockers,M6, Mars Films, Amblin, Marvel, Century Fox, France Télévision, Arte Films ,Disney ,WildSide , Dreamworks , et toutes les futures productions qui s'affichent  tel du linges pendue aux fenêtres des rues de Palerme ...

 

A bat le cancer !!  Tu es loin, tu n'as pas le droit de situer dans cette cité vouée au cinéma et à la beauté.

Ton regard méprisant de maladie toute puissante, de douleur invraisemblable, n’aura pas le dessus, pendant cette semaine sacrée.

Tu resteras enfermé dans ta minable cellule, tu pourras me regarder de loin, tu pourras me faire souffrir après, mais je t'interdis de me faire souffrir pendant je te mets en quarantaine toi le cancer cet  être méprisable.

 

J'y suis, un festival de plus, de belles rencontres, de beaux films, le cœur qui bat des réalisateurs et des acteurs avant de nous présenter pour la première fois leur bébé.

 Ils ont tellement investi.

ils ont tellement donné ,sué, aimé pleuré, pour nous présenter le petit dernier et nous confortablement assis dans un fauteuil rouge nous sommes là , incisif pour certains ,très tolérant pour d'autres .

Nous attendons la récompense, le Graal suprême, entrer en communion avec le cinéma entrer dans la toile, découvrir l'alchimie des artistes ce qui a bien voulu dire le réalisateur son moi profond ce qu'il a voulu faire et qu'il ne sera pas dire en conférence de presse ou on lui posera des questions qui ont rien à voir avec ce qu'il a voulu nous faire voir justement.

Cannes c'est ça ,c'est aussi un défilé de mode, un défilé de gens qui n'ont rien à y faire mais qu'à cela ne tienne ,Cannes n'est pas raciste, Cannes prends tout .

Cannes est généreuse comme le ventre de la femme enceinte d'une Palme.

Cannes la merveilleuse le festival dont on rêve, il est là, à portée de mains tous les mois de mai en France, Cannes devient la planète cinéma, le premier grand événement mondial du cinéma.

On doit beaucoup à Thierry Frémaux et Gilles Jacob pour cette merveilleuse valse du septième art, cette année un petit nouveau fait son entrée on le connaît déjà il a fait les beaux jours de Canal+ il a un ton Rock and Roll et Américain, Pierre Lescure.

Cher Pierre conservez l'âme  que Gilles a mis en place, que la grand-messe démarre le 13 .Quand je parle de messe c'est de façon œcuménique.

Nous sommes tous frères n'ont pas frères de sang mais frère de salles. Badge au cou.

Vive le 68 éme Festival du Film de CANNES. 

 

Jean-Luc Bonnay

 

Aude au Festival De Cannes 2015

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents