15 May

01 Cannes2019 l’ouverture : Sabrons le chardonnay 👌🍾🍸🥂🍷

Publié par Bonnay Jean-Luc  - Catégories :  #InstantCritique, #CST, #CGRbeauvais, #Cinesphere, #RadioMercure

01 Cannes2019 l’ouverture : Sabrons le chardonnay 👌🍾🍸🥂🍷

Ça y est nous y sommes c’est l’ouverture c’est le film d’ouverture le film tant attendu.
Pour le démarrage de ce 72e festival de Cannes nous avons eu droit à une ribambelle de zombies, morts-vivants tous plus lents les uns que les autres mais c’était sans compter sur la lenteur des personnages principaux incarnés pourtant par des acteurs tous ultra confirmer.
Comment dire que ce film ne m’a pas séduit normalement Jim Jarmusch fait l’éloge d’une certaine lenteur poétique et contemplative à travers son œuvre, comme dans Patterson par exemple, présenté aussi à Cannes en compétition en 2016.
Là malheureusement il y a eu un mélange des genres, de lenteur nous sommes passés à ennuie, redondances, malgré quelques moments burlesques, loufoques, subversifs voir bobo-ecolo-décroissant, absurde tendance Blier, mais qu’on est loin d’un buffet froid là, tout juste un buffet réchauffé où, on va nous servir de temps en temps du chardonnay ou du café, à défaut de vous niquer les dents sur des bonbons en recherche de wifi .
Quand même point « sauver Willy »: Petite cerise sur ce gâteau à la sauce du bouiboui du coin « Adam Driver » il confirme ce que l’on savait déjà de lui, c’est qu’il est capable de tout jouer, de Kylo Ren au père Francisco dans Silence de Scorsese et même dans « the dead don’t die », l’acteur qui ne joue pas, restant, oiseau de mauvaise augures en nous spoliant la fin du film, toutefois, avec mention spéciale pour son arrivée à la Ryan Gosling dans sa smart, le moment jouissance du film, mais grand dieu que la jouissance fut précoce.

Voilà un premier film en compétition et un film d’ouverture qui me restera pas vivant bien longtemps dans nos mémoires.

Un grand merci au CGR de Beauvais d’avoir joué le jeu de la transmission en directe de la cérémonie et du film d’ouverture.
Jean-Luc Bonnay

01 Cannes2019 l’ouverture : Sabrons le chardonnay 👌🍾🍸🥂🍷
Commenter cet article

Archives

À propos

La Maladie n empêche pas la Culture